Subvention de la Ville de Sarlat pour l’acquisition de vélos à assistance électrique
De plus en plus d’habitants utilisent le vélo pour circuler. Fort de ce constat, la ville de Sarlat poursuit son engagement en faveur du développement durable et souhaite encourager les habitants à utiliser le vélo pour leurs déplacements. Ainsi, une aide financière de 100 euros forfaitaire est proposée aux sarladais pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Objectif
- Faciliter l’accès au vélo à assistance électrique particulièrement bien adapté à la topographie de la ville.
Pour qui ?
- Toute personne physique, domiciliée à Sarlat-La-Canéda, qui fait l’acquisition d’un vélo à assistance électrique homologué, neuf ou d’occasion, en son propre nom ou celui d’un mineur dont il est le représentant légal, dans la limite d’une subvention par foyer.
Pour quoi ?
- Les achats justifiés par facture acquittée (à compter du 1er janvier 2019) d’un vélo à assistance électrique neuf ou d’occasion, auprès d’un professionnel implanté à Sarlat-La-Canéda
- Le vélo à assistance électrique acheté doit être conforme à la réglementation en vigueur (norme NF EN 15194, d’une puissance nominale 0,25Kw et dont la vitesse maximum est de 25 km/h). Un certificat d’homologation doit être fourni.
Comment ?
Les intéressés déposent un dossier auprès de la mairie de Sarlat-La-Canéda qui comprend :
- Un formulaire de demande de subvention complété et accompagné des pièces justificatives requises ;
- Le réglement d’attribution d’une subvention pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, daté et signé.
À noter, l’État accorde une subvention pour acheter un vélo à assistance électrique à condition de déjà bénéficier d’une aide obtenue au niveau local. Cette aide de l’État est accordée sur condition de revenus et son montant est identique au montant de l’aide accordée par la collectivité territoriale. Infos sur service-public.fr