Retour page précédente

Bail à construction : Local Porret

La Ville de Sarlat lance un appel à projet pour faire vivre à nouveau l’immeuble dit « Porret » situé place du marché aux oies en plein cœur du secteur sauvegardé.

La sauvegarde du commerce de proximité et le développement de la diversité commerciale sont des objectifs forts de la municipalité. Ainsi, la Ville de Sarlat-la-Canéda a acquis des locaux commerciaux, dont l’immeuble dit « Porret » qui fait l’objet d’un appel à projet pour l’aménagement et l’exploitation de cet immeuble sous la forme d’un bail à construction. L’objectif consiste à assurer et pérenniser une offre commerciale diversifiée et ajouter une plus-value au potentiel commercial du quartier du périmètre sauvegardé. L’utilisation de ce dernier pourra se faire par un ou plusieurs preneurs et pour une prise à bail à partir du 1er octobre 2024 pour une durée définie avec le porteur de projet.

L’immeuble est au cœur du secteur sauvegardé, sur la place du Marché aux Oies, et bénéficie d’une situation privilégiée grâce au marché couvert à deux pas de la place de la Liberté. Au XIXe siècle, cet immeuble était celui d’un menuisier qui y avait établi son atelier et son habitation. La dernière occupation commerciale de longue date de ce local a été un estaminet rendu célèbre par son gérant, Jacky Porret, à qui une plaque sur la façade de l’établissement rend hommage. Le souhait aujourd’hui est de donner une nouvelle vie à ce local et cette place. L’immeuble n’a pas connu de travaux de restauration. Ainsi, le porteur de projet devra revaloriser le caractère historique et patrimonial de cette bâtisse.

Compte tenu de la situation stratégique de ces locaux commerciaux, la Ville de Sarlat-la-Canéda sera particulièrement attentive à la qualité des dossiers présentés dans le cadre de cette procédure d’appel à candidatures.

————-

L’appel à projet 

Téléchargez ici le dossier de candidature 

———–

Renseignements :

Camille BOURIANE, manager de commerce 

06 71 69 38 60 – bouriane.camille@sarlat.fr

———

Candidature sous enveloppe cachetée portant la mention « Candidature Immeuble BH187 bail à construction– 24206 Sarlat-la-Canéda », au plus tard le 30 août 2024 à 17h à l’adresse suivante :

Mairie de Sarlat – Hôtel de Ville

Place de la Liberté – CS 80210

24206 SARLAT Cedex