Catastrophe naturelle : les administrés sarladais concernés invités à se rapprocher de leur assurance
Par arrêté du Ministère de l’Intérieur du 12 juin 2026 (INTE2615534A), portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et publié au Journal officiel le 13 juin 2026, la commune de Sarlat-La Canéda a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la réhydratation des sols pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2025.
Cette reconnaissance permet aux personnes concernées de faire valoir leurs droits auprès de leur compagnie d’assurance dans le cadre de la procédure prévue pour les catastrophes naturelles.
À compter de la publication de l’arrêté au Journal officiel, le 13 juin 2026, les administrés sarladais disposent d’un délai de 30 jours pour effectuer leurs démarches auprès de leur assureur, soit jusqu’au 13 juillet 2026 inclus.
Les personnes concernées sont invitées à prendre contact avec leur compagnie d’assurance dans les meilleurs délais afin de connaître les modalités de déclaration et de prise en charge de leur dossier.
Pour fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.