Retour page précédente
Jusqu'au 11 août 2024
Sortir

Exposition : « Ateliers sur cour »

« Ateliers sur cour » – Une exposition d’art contemporain

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Sarlat-la-Canéda, en collaboration avec la galerie V&A, organise son exposition estivale d’art contemporain. Cet événement met en lumière le travail d’artistes vivant et créant à Aubusson, au sein d’un espace collectif de création artistique.

Découvrez les « ateliers sur cour », passez les portes de l’ancien évêché de Sarlat et laissez-vous emporter. Chaque artiste vous invite à explorer son univers personnel à travers ses œuvres :

  • Claud-Fétis présente ses grandes toiles et sculptures qui ouvrent les espaces de sa vision intérieure. Citant volontiers le peintre hollandais Bram Van Velde, Claud-Fétis évoque le mystère et le silence, là où les mots manquent et où la peinture prend le relais : « Ce silence, c’est l’expression même de ce que les artistes tentent de partager : ils sont au plus près d’eux-mêmes et des autres, justement là où les mots leur manquent, alors ils peignent ! »
  • Martine Brodzky propose des peintures inspirées de paysages et de visions oniriques, transportant le spectateur dans un monde de rêves et de poésie.
  • Brigitte Baudère réinvente l’ancien papier peint dans ses collages délicats et sensibles. Chaque œuvre commence par un motif, une forme ou une couleur, trouvés dans les demeures creusoises, donnant une nouvelle vie à ces éléments sous ses doigts experts.
  • Alain Brodzky expose ses papiers grand format où lignes et couleurs s’équilibrent harmonieusement, ainsi que ses carnets de recherche journaliers, offrant un aperçu intime de son processus créatif.
  • Bernard Battu présente « Le Tombeau », une tapisserie créée à partir d’un carton d’Alain Brodsky. Connu pour avoir tissé les œuvres de grands artistes du 20e et 21e siècle tels que Max Ernst, Dali, Hans Hartung, et bien d’autres, Bernard Battu se distingue par son approche unique où il s’imprègne de l’œuvre de l’artiste pour l’interpréter en tapisserie.

Exposition présentée et rythmée par les textes d’Arnaud Gosselin, artiste résident.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : du 6 juillet au 11 août 2024

Lieu : ancien évêché de Sarlat 

Entrée libre, tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 19h

Contact : Vincent André – 05 53 30 46 38 / vincent@v-a-galerie.com