Le club de football AS Portugais de Sarlat a été créé en 1979. Il compte 40 licenciés et ne compte que des bénévoles. Affilié à la FFF depuis 1979, ils ont fini cette année invaincu en D4. Ils montent donc en départemental 3.
Club dynamique, où le lien social est de mise, il évolue dans la convivialité, mais avec sérieux.
Pour suivre l’actualité du club, rendez-vous sur la page facebook
Les entrainements ont lieu au stade de Meysset les :
Mercredis à 19h et vendredis à 20h.
Chaque vendredi le repas est pris en commun.
Match du 21 novembre : Une ASPS retrouvée.
Après la défaite à Meyrals et LE dernier MATCH et dernier but de RICARDO CARVALHO parti définitivement au Portugal, les joueurs du Président ELIZEU ALVÈS se devaient de réagir contre une équipe réserve de l’Entente cantonale Salignacoise US PAYS DE FÉNELON.
Les PORTUGAIS DE SARLAT ont donc retrouvé le sourire après cette 9e journée de championnat de D3.
Après 2mn de jeux,sur une faute défensive,les visiteurs ouvrent la marque 0 à 1.
Réaction immédiate des coéquipiers du nouveau capitaine du jour THOMAS DEWASME dont celui-ci s’infiltre dans la surface de réparation, une-deux avec l’expérimenté JÉRÉMY SEIXAS,et égalise dans un angle fermé 1 à 1. Les coéquipiers de MICKAËL COY essaient de pousser mais sur une contre attaque le rapide KEVIN FAUVEL permet à son équipe de prendre l’avantage 2 à 1. Juste avant la pause , suite à une frappe de KEVIN BORGES ,le défenseur adverse devie le ballon de la main dans la surface de réparation et le pénalty sera transformé par… THOMAS 3 à 1.
De retour sur la pelouse de MEYSSET en seconde période ,les Sarladais aggravent le score à la 55e mn par un doublé de KEVIN FAUVEL 4 à 1.
L’ ASPS va dérouler par la suite avec une reprise de THOMAS DEWASME qui boucle son triplé 5 à 1 .Les visiteurs , empruntés . encaisseront deux nouveaux buts par KEVIN BORGES et en fin de match par MICHAEL SILVA 7 à 1 .
Excellent état d’esprit des deux équipes et un très bon arbitrage de MR DURAND BASTIEN .
Il faudra confirmer toute la saison dans un championnat à rebondissements.
Le public a assisté à un Bon match entre gentlemen du football.
On en redemande.
Le jeune arbitre était assisté par deux très Bons assistants :MRS PORTE ÉRIC et JOAO CHAVES , délégués MRS SPARROW JACQUES et CARROLA MANUEL.
Aucun carton distribué.