Retour page précédente

Escrime Sarlat / Montignac

Le club vous propose de pratiquer l’escrime sportive de manière ludique ou en compétition accessible aux débutants jusqu’aux confirmés de 7 à 77 ans.

https://escrimesarlat-montignac.jimdofree.com/infos-pratiques/lieux/

Contact Benoît Rebena – 06 22 45 86 57

benoitrebena@hotmail.fr 

INFORMATION DU CLUB


 CHAMPION DE FRANCE

Loan Chapoulie est devenu Champion de France M15 Epée à Macon samedi 15 juin. Cette compétition, appelée la fête des jeunes, regroupe toutes les armes, Epée, Fleuret, Sabre. Le samedi est consacré aux épreuves individuelles et le dimanche aux épreuves par équipes régionales.
Environ 600 participants ont été sélectionné après une série de compétition. Le club de Sarlat Montignac est représenté par Loan en individuel, complété avec Evgueny Hervieu en épreuve par équipe.
Le samedi matin, le tour de poules de Loan se déroule avec quelques difficultés obtenant 4 victoires et 1 défaite. Il débute le tableau d’élimination à la 22ième place. Les matchs sont en 10 touches. En 8ième de finale, il concède d’emblée 4 touches à son adversaire. Montrant un gros travail sur lui, il trouve les ressources nécessaires pour gagner 10 à 7. En ¼, en 1/2 finale, ses matchs débutent à l’avantage de ses adversaires mais il ne se démobilise pas, accédant à la finale.
La finale est superbe. Pour un beau jeu, il faut un bon adversaire. C’est Toto Hiroaki du club de la Section Paloise. Ses résultats sont impressionnants. Nos 2 jeunes se connaissent parfaitement, se croisant sur les routes de Nouvelle Aquitaine depuis plusieurs années. Loan remporte la finale. Grandiose !
Dimanche, place à la compétition en équipe représentant les régions. La Nouvelle Aquitaine a monté 3 équipes. Nos 2 finalistes sont en équipe 1, complétés de Mateo Detoc du club d’Anglet et d’Eliot Guegaden de Blanquefort. Ils s’inclinent en demi finale 33-35, malgré un dernier relai incroyable d’Hiroaki portant 12 touches à 3 à son adversaire.
De son coté Evgueny est dans l’équipe 3, avec Ronan Prioult de Boulazac et de Mathias Bouissou Roldan de Dax. Le seul objectif pour Evgueny est d’obtenir de l’expérience, participant pour la première fois, à la fête des jeunes. La jeune équipe, s’est montrée courageuse mais est éliminée après 2 défaites de suite. C’est l’apprentissage.
Loan repart avec 2 médailles, le titre de champion de France et la troisième place en équipe.
Félicitations. BRAVO.
On ne devient pas champion seul. Merci à ses coéquipiers de club, au comité départemental, à la ligue régionale.