Retour page précédente

SARLAT, VILLE AIDANTE ALZHEIMER UN TROPHÉE POUR SARLAT

Sarlat a reçu le Trophée Ville Aidante Alzheimer, des mains de Geneviève Demoures, présidente de France Alzheimer Dordogne et vice-présidente du bureau national de France Alzheimer.

Déjà signataire de la Charte Ville Aidante Alzheimer, Sarlat confirme son engagement pour l’inclusion des malades et le soutien de leurs aidants. Avec près de 280 personnes concernées, la lutte contre la maladie d’Alzheimer est un enjeu de santé majeur pour le territoire. Sarlat a ainsi été l’une des premières communes en Dordogne à organiser des formations de sensibilisation pour les policiers municipaux, afin de mieux accompagner les personnes désorientées dans l’espace public.

Depuis plusieurs années, des actions concrètes sont menées :

Sensibilisation et formation des acteurs municipaux

Participation aux campagnes d’information

Soutien aux aidants avec des formations spécifiques

Développement de projets intergénérationnels Enfin, la ville accueillera prochainement de nouvelles formations pour les aidants afin de les accompagner dans leur quotidien et leur donner les outils nécessaires pour mieux soutenir leurs proches.