ACCUEIL / ETAT CIVIL – ARCHIVES / REPROGRAPHIE – ELECTIONS / CIMETIERE
Orienter le public vers les différents services publics ou autres. Attestations d’accueil pour les étrangers, authentification de documents, légalisations de signature, déclarations meublés de tourisme / chambres d’hôtes.
Classer et archiver les dossiers municipaux, les registres Etat civil, les journaux officiels. Gestion des fournitures des services administratifs. Gérer et entretenir les photocopieurs. Relier des dossiers, tirer le budget de la commune. Mise à disposition des registres d’Etat civil (recherches généalogiques).
Enregistrement et délivrance des actes de naissance, reconnaissance, décès, mariage, PACS. Carte nationale d’identité, passeport, recensement citoyen. Tenue, mise à jour et révision des listes électorales. Préparation et organisation des élections politiques et professionnelles. Gestion et entretien des cimetières et des affaires funéraires.
Responsable : Eric TURPIN
Accueil :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h
Contact Accueil : 05 53 31 53 31/ Fax : 05 53 31 56 81Etat-civil :
Lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 17h
Mercredi et vendredi de 8h30 à 18h
Contact Etat Civil : 05 53 31 53 49Contact Passeports et cartes d’identité : 05 53 31 53 48
Prendre un rendez-vous à l’Etat civil (passeport – carte d’identité)Cimetière de Sarlat : 05 53 31 11 65 (Tél)
AFFAIRES GÉNÉRALES ET COMMANDE PUBLIQUE
Gestion des assurances, gestion des affaires foncières, juridiques et marchés publics, préparation des conseils municipaux
Contact : 05 53 31 53 10 ou 05 53 31 53 08
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
COMMUNICATION
Informer les sarladais de l’action municipale, en utilisant tous les réseaux de communication.
Responsable : Marina COUSSEYL
Contact : 05 53 31 53 46 ou 06 77 33 16 53
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
DROITS DE PLACE
Placer les commerçants non sédentaires sur les marchés et faire respecter les emplacements prescrits. Dresser les plans des marchés, des foires et des fêtes foraines. Surveiller l’occupation du domaine public. Assurer la maintenance des horodateurs.
Responsable : Manuel DEBAT
Contact : 05 53 31 53 47
ENTRETIEN
Assurer l’entretien quotidien des bâtiments communaux.
Responsable : Laurent LAVAL : 05 53 31 56 83 / 07 84 20 30 07
FINANCES
Gérer les finances de la ville, dans le respect des orientations données par la municipalité.
Directeur : Sébastien PEROUX
Contact : 05 47 27 99 20
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
MANAGER DE COMMERCE
Faire le lien entre la mairie et les commerçants locaux pour dynamiser l’activité commerciale sur le territoire.
Camille BOURIANE
Contact : 06 71 69 38 60
PREVENTION DES RISQUES
Responsable : Pierre BARDAGUE
Contact : 06 72 55 55 66
POLICE DU DOMAINE PUBLIC – POLICE MUNICIPALE
Mettre en oeuvre les pouvoirs de police du Maire en assurant le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publiques.
Chef de la Police Municipale : Manuel DEBAT
Contact : 05 53 31 53 17
RESSOURCES HUMAINES
Gérer l’ensemble du personnel communal (296 agents).
Directrice : Ludivine SAUGERAS
Contact : 05 47 27 99 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
SECURITE – GESTION DE L’ASCENSEUR
Responsable : Alexandre DA COSTA
Contact : 05 53 31 56 86
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Concevoir, mettre en place, pérenniser l’ensemble des systèmes d’information et de communication de la ville. Permettre aux différents services de maîtriser l’ensemble des techniques informatiques nécessaires à la gestion et à l’accomplissement de leurs tâches.
Responsable Projet : Roselyne CHATILLON
Contact : 05 53 31 53 11
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30
Responsable Informatique : Laurent MORA
Contact : 05 53 31 34 99
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
URBANISME
Réception des demandes en matière d’urbanisme et délivrance des actes.
Responsable : Patrice LARENIE
Contact : 05 53 31 53 20
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30. Possibilité de rendez-vous.
VIE ASSOCIATIVE / ÉVÈNEMENTIELS
Relation avec les associations (gestion des demandes de matériel, de subventions, rédaction du guide des associations…). Organisation des évènements.
Manon Eyroi : 05 53 31 53 39
VIE SOCIALE LOCALE
Coordination et médiation dans les résidences sociales.
Bruno LAVAL : 06 89 07 47 55