Les actualités de la municipalité
Agenda et temps forts
du Périgord Noir
Sarlat-la Canéda est une ville du sud-ouest de la France, dans le département de la Dordogne. En plein centre, son église Sainte-Marie, magnifiée par l’architecte Jean Nouvel, abrite un marché couvert et un ascenseur vitré dans le clocher offre une vue panoramique sur la ville.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information et être tenu au courant de l’actualité.
Nos réseaux sociaux
⚡️ Situation rétablie depuis la fin d'après-midi
⚠️ Incident sur le réseau électrique
Une panne de courant a été détectée à 14h43.
À ce stade, nous ne disposons pas encore d'informations sur l'origine de cet incident ni sur l'heure prévisionnelle de rétablissement. Selon les premiers éléments dont nous disposons, plus de 4 000 foyers seraient concernés.
Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous seront communiquées.
... Voir plusVoir moins
- Likes: 33
- Shares: 16
- Comments: 12
12 CommentsComment on Facebook
Merci .. mais vite vite que cela revienne !!!
Félicitations aux équipes d'Enedis pour leur réactivité.
Revenu à l'instant à la brande
À Sarlat ça vient de revenir
Merciii, super efficaces !!!!
Retour de l’électricité à l’instant sur Sarlat, le pontet
Y a pas que l’électricité qui a été coupé tous les réseaux aussi, on pouvait même plus contacter qui que ce soit 
Idem a Vitrac
Temniac c revenu ya 10 min
Courage à tous
Photos de la publication de Communauté de communes Sarlat - Périgord noir ... Voir plusVoir moins


0 CommentsComment on Facebook
🧹 La Ville de Sarlat recrute deux agents saisonniers de propreté urbaine
La municipalité poursuit le renforcement des moyens consacrés à la propreté et à l'entretien de l'espace public.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, deux agents saisonniers seront recrutés pour renforcer les équipes durant la saison estivale. Ils participeront notamment aux interventions de terrain et aux passages réguliers dans les différents quartiers de la ville.
Leurs missions consisteront à assurer la propreté des équipements, veiller à leur bon fonctionnement et contribuer à offrir aux habitants comme aux visiteurs un cadre de vie et d'accueil de qualité.
📩 Pour postuler, adressez votre candidature avant le 10 juillet 2026 :
📍 Par courrier Ville de Sarlat Hôtel de Ville - Place de la Liberté 24200 Sarlat-La Canéda
📧 Par courriel service.grh@sarlat.fr
... Voir plusVoir moins

3 CommentsComment on Facebook
Bonjour , Je suis a la recherche d’un emplois dans le ménage que sa soit dans des écoles 🏫 ou même des entreprises établissement je suis preneuse .
C’est bien de poursuivre la politique engagée depuis de nombreuses années pour maintenir Sarlat propre et accueillante
Enfin un vrai maire engagé pour redresser une ville laissée à l’abandon par l’ancienne municipalité. Il y a du boulot, mais au moins les choses avancent !
☀️ Face aux fortes chaleurs annoncées lundi 22 et mardi 23 juin, la Ville de Sarlat a décidé de prendre des mesures pour permettre aux habitants de bénéficier d’un espace de fraîcheur.
Habituellement réservée à cette période aux enfants des écoles, la piscine municipale devait accueillir les scolaires. En raison de l’annulation de leurs venues liée aux conditions météorologiques, la Ville a fait le choix d’ouvrir l’équipement au grand public.
À l’initiative du maire de Sarlat, Basile Fanier, et de l’adjoint au sport, Mathieu Bru, la piscine municipale sera ainsi accessible à tous :
📅 Lundi 22 et mardi 23 juin
🕛 De 12h à 18h
💶 Tarif unique : 1 €
La Ville de Sarlat rappelle que la piscine municipale est un équipement public ouvert à tous et remercie les usagers de respecter les consignes de sécurité et de bonne conduite afin que chacun puisse profiter pleinement de ce moment de détente.
🌡️ Prenez soin de vous et adoptez les bons réflexes face à la chaleur.
... Voir plusVoir moins

21 CommentsComment on Facebook
Nous avons installé des chapiteaux à plusieurs endroits pour avoir un peu plus d’ombres, pour que les gens aient un peu plus de confort et les enfants aussi. Merci à Union Sarlat Natation 24 , au club de rugby et l’école de rugby de sarlat pour leur prêt de matériel. Comme quoi quand tu as une bonne entente entre les personnes, tout le monde se soutient d’un côté et de l’autre au lieu de critiquer sans rien faire.
J'y suis avec les enfants....
Qui va à la piscine l'après-midi alors qu'il fait 42 à l'ombre
Bravo, belle initiative 👏👏
Super merci mr le Maire mais hélas en plein soleil et très peu d'ombre ce qui es très dommage ( ce n'est pas une critique)
Décidément il y a toujours quelque chose à dire. Sarlat est-elle la seule ville de France où la piscine municipale est en plein soleil...? De plus, c'est bien connu que tous les propriétaires de piscines privées, ainsi que les hôtels eux, les ont installées à l'ombre des arbres 🙄
C'est bien mais le matin aurait été mieux ....
Super initiative, bravo !
Bravo Monsieur le Maire. Votre respect des Sarladaises et Sarladais est une fois encore démontré.
Géraldine Ross Leduc et Michaël Ross
Super , merciiiiii
Vous pouvez pas dire que le Maire ne fait pas son possible là.. 😉
Mr Basile devrait faire installer des climatisation dans les classes
Bravo à vous
Bonnet de bain obligatoire ?
C'est bizarre quand madame Lagoubie était aux manettes Il n'y avait pas de piscine mais pas de critiques. Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'ombre aller voir et si cela ne vous convient pas demandez des chapiteaux à madane Lobry. Ceux ci seront installés. Bonne baignade
C’était déjà le cas à chaque épisode de canicule ! Quelle nouveauté ?
Benjamin Gaillochon il est bien ce maire !!
Très bien
Les commentaires c'est magnifique..... Etre Français c'est être râleur, mais alors être Sarladais en plus ça multiplie par 10 au moins 😂😂😂 Y'a la piscine les gens râlent, y'a pas la piscine les gens râlent c'est magnifique.
🎶 La Fête de la Musique bat son plein à Sarlat !
Les premiers groupes ont pris place et les animations sont désormais lancées dans les rues et sur les scènes du centre-ville.
Malgré les fortes chaleurs de la journée, la soirée est bien au rendez-vous et les musiciens sont prêts à faire vibrer Sarlat au rythme de la musique et de la convivialité.
🎤🎸 Profitez de cette soirée estivale pour venir découvrir les artistes, partager un moment en famille ou entre amis et célébrer ensemble la musique sous toutes ses formes.
Très belle Fête de la Musique à toutes et à tous !
... Voir plusVoir moins


+2
17 CommentsComment on Facebook
Bravo Monsieur le Maire pour ce renouveau sarladais. Les grincheux on s'en tape.
Lucile Velasco et Sandrine Valentin si j avais su que vous y étiez, je vous aurait rejoint .
Une très belle fête de la musique, il y en avait pour tous les goûts, Bravo Mr le Maire
A saluer également le travail des équipes municipales qui ont transpirés pour les mises en places.
Vous êtes jamais content . Vous êtes pas obligé dialller
Belle programmation , bien organisé, joyeux...ça été un plaisir de déambuler dans cette cité !
Trop chaud ! Il aurait fallu annuler
🤣déjà hier c était pas top mais ce soir ça donne encore moins envie de venir
C'est nul. C'est bruyant. C'est étouffant.
Un grand merci et un grand bravo pour cette magnifique fête de la musique !!! Nous avons passé deux formidables soirées !!! Se balader dans les rues et découvrir les danses en ligne et tous les artistes qui se produisaient. Nous n’étions pas censé revenir hier soir, et l’accueil, la gentillesse et la bonne humeur de Christophe, Sophie et Jean nous ont convaincus, c’était une super soirée karaoké 🎤 où on a retrouvé l’esprit de la fête de la musique !!!🎶🤗 Pour finir avec B&Cie. Alors merci et bravo pour l’organisation !!! 👏👌🤩.
Annoncé comme annulé ?.....
sa change de la fete islamique de lfi
Merci sincèrement d’avoir maintenue la fête car c’était vraiment top. Je rejoins mon amie Lucile, nous sommes revenues hier car nous avons adoré ce moment karoké grâce à l’accueil et la gentillesse de Christophe, Sophie et Jean, des personnes très investies et adorables. Nous avons aussi eu l’honneur d’avoir la présence de M. le Maire ainsi que des adjoints et conseillers municipaux, c’est beau de voir cela. Cela promet de belles choses pour l’avenir à Sarlat. Un grand merci à tous pour cette super organisation et votre présence 😁
Alors arrêtez de critiquer et dites merci Mr le Maire pour se beau weekend de la fête de la musique
C 'est de la musique ?
Comment ils font en Espagne ils vivent non . Oh la la n'importe quoi .annulé. ??
🎶 La Fête de la Musique est maintenue ce soir à Sarlat
Malgré l'épisode de fortes chaleurs et la vigilance rouge canicule, les animations et concerts prévus ce soir sont maintenus.
Quelques adaptations ont été mises en place afin de garantir le bon déroulement de la soirée et la sécurité de chacun. Des élus, des agents municipaux et des bénévoles seront présents tout au long de l'événement pour veiller au bon accueil du public.
Nous invitons chacun à faire preuve de prudence, à s'hydrater régulièrement et à rester attentif aux personnes les plus fragiles.
Merci de votre compréhension et très belle Fête de la Musique à toutes et à tous. 🎶
... Voir plusVoir moins

1 CommentComment on Facebook
Super il y en a pour tous les goûts! Merci.